Agence

Chez asdo, nous travaillons beaucoup en équipe. Nous avons des relations de confiance avec nos commanditaires, qui valorisent nos analyses fines et notre disponibilité. Nos bureaux sont quartier de la Chapelle à Paris, nos clients et nos terrains sont partout en France et à l’étranger.

Christian Laubressac

Christian Laubressac

Directeur
Christian Laubressac a co-fondé asdo études en 1995. Il a dirigé de nombreuses missions stratégiques pour des services de l’Etat, des collectivités territoriales, des établissements publics et des associations. Il a accompagné une vingtaine de Conseils Départementaux dans l’évaluation et l’élaboration de leur politique d’insertion. Au fil des missions, il est devenu expert des politiques rSa, et plus largement de l’insertion, de l’emploi et de la formation professionnelle. Christian Laubressac a été formé à l’IEP de Grenoble, et a une formation initiale en sociologie (un DEA du Centre de Sociologie des Organisations de Sciences Po Paris). Avant de fonder asdo, il a été pendant 5 ans directeur d’études en socio-marketing au sein du cabinet d’études marketing et communication THEMA.
c -laubressac@asdo-etudes.fr
LinkedIn
Loïcka Forzy

Loïcka Forzy

Directrice associée, Recherche & Développement
Loïcka Forzy a rejoint asdo études il y a 12 ans. Elle a travaillé en lien avec de nombreux services études et statistiques de ministères, services nationaux et déconcentrés. Elle développe aujourd’hui le pôle Culture d’asdo. En complément de son rôle de direction d’études, Loïcka Forzy est responsable de l’activité Recherche & Développement du cabinet : développement de nouveaux partenariats et de nouveaux outils autour de notre métier d’études. Avant de rejoindre asdo, Loïcka Forzy a travaillé pendant deux ans dans un cabinet de formation et de conseil en management public. Elle a également été, pendant deux ans, responsable stratégie et marketing Europe d’une start-up à Bruxelles. Elle est diplômée de l’ESCP Europe, et elle est titulaire d’un Master 2 de recherche en sociologie de l’EHESS.
l-forzy@asdo-etudes.fr
LinkedIn
Lou Titli

Lou Titli

Cheffe de projet
Lou Titli est reconnue dans l’équipe pour sa finesse d’analyse. Férue des méthodes qualitatives (entretiens semi-directifs, observations, monographies…), elle pilote nos grandes enquêtes de terrain. Elle a travaillé ces dernières années sur des champs de politique publique pointus, comme celui de la protection de l’enfance (étude sur les conditions d’exercice du métier d’assistant familial, pour la DREES, sur les jeunes dits « incasables » pour la DGCS, …). Diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques de Toulouse, Lou Titli est également titulaire d’un Master 2 de Recherche en sociologie, à l’EHESS (mention Genre, politique et sexualités). Pour son mémoire (« Rapper à l’épreuve du stigmate de sexe »), elle a étudié des trajectoires « atypiques » de femmes dans le monde artistique et professionnel du rap, à l’intersection des gender et des cultural studies.
l -titli@asdo-etudes.fr
LinkedIn
Anaïs Dubreucq Le Bouffant

Anaïs Dubreucq Le Bouffant

Cheffe de projet
Anaïs Dubreucq Le Bouffant co-pilote nos missions de conseil et d’assistance à maîtrise d’ouvrage. Elle est spécialiste des politiques éducatives et de lutte contre la pauvreté et l’exclusion. Elle a été pendant quatre ans collaboratrice parlementaire au Sénat. Elle a, entre autres, travaillé sur la loi relative à l’économie sociale et solidaire (2014), la loi de modernisation du système de santé (2016) et les lois annuelles de financement de la sécurité sociale, ou encore la loi relative à l’égalité et à la citoyenneté (2017). Elle a également travaillé au sein d’ONG du secteur du développement et de l’éducation en Asie du Sud Est. Anaïs Dubreucq Le Bouffant a suivi une formation initiale en sciences politiques et sociales à l’Université Paris Dauphine. Elle est diplômée de l’ESCP Europe.
a-dubreucqlebouffant@asdo-etudes.fr
LinkedIn
Marie Launet

Marie Launet

Cheffe de projet
Après un diplôme en Affaires Publiques à Sciences Po Lille et une première expérience à l’Agence Nationale des Solidarités Actives (ANSA) en tant que chargée de mission, Marie a rejoint l’équipe en 2015. Elle conduit des missions d’accompagnement dans le champ des politiques enfance et jeunesse, et sur les thématiques de l’insertion et de l’accès à l’emploi. Marie travaille en ce moment par exemple sur un diagnostic jeunesse partenarial, porté à la fois par CAF, le Département, la Région, la MSA et l’Etat dans le Loiret. Elle accompagne également l’Association Régionale des Missions Locales de Normandie à la transformation de leur offre de services grâce à des méthodes de design de services.
m-launet@asdo-etudes.fr
LinkedIn
Cécilia Barbry

Cécilia Barbry

Chargée de mission
Cécilia Barbry a suivi une double formation en sociologie et en politiques publiques à la London School of Economics à Londres. Avant de rejoindre asdo études, elle a travaillé comme chargée de recherche au Parlement britannique et en tant qu’assistante projets pendant un an dans une ONG du secteur des droits de la femme en Amérique Latine. Elle intervient sur nos missions de conseil dans le champ de l’emploi et de l’insertion. Elle a contribué récemment à des missions pour Pôle Emploi, pour l’Agefiph et pour la DIRECCTE Ile-de-France.
c-barbry@asdo-etudes.fr
LinkedIn
Tana Stromboni

Tana Stromboni

Chargée de mission
Diplômée en sociologie de l’Université de Bordeaux, Tana Stromboni a mené de nombreux travaux sur le thème du décrochage scolaire. Avant de rejoindre asdo études, Tana a travaillé en collaboration avec le centre de recherche Emile Durkheim et le CEREQ. Chez asdo, Tana s’est spécialisée sur le champ des politiques éducatives, de la formation et de l’emploi. Elle conduit actuellement une étude pour la DARES sur l’expérimentation Territoire Zéro Chômeur. Tana est notre référente « Concertation ». Elle est très douée dans l’animation de groupes de réflexion. Elle sait impulser des démarches participatives auprès des professionnels et des usagers.
t-stromboni@asdo-etudes.fr
LinkedIn
Morgane Carpezat

Morgane Carpezat

Chargée de mission
Sociologue de formation, Morgane Carpezat est une cheville ouvrière de nos études à dominante sociologique. Elle travaille actuellement sur les sujets de l’aide alimentaire et du recours aux soins. Elle est mobilisée aussi bien sur les phases quantitatives (conception, suivi et traitement d’enquêtes par questionnaire, analyses socio-économiques de territoires) que sur les phases qualitatives (observations, entretiens semi-directifs, etc.). Lors de sa formation à Sciences Po Strasbourg, en sociologie politique, ses travaux de recherche ont porté sur le rapport des classes populaire à l’école. Elle a enseigné le français dans un collège REP+ à Strasbourg durant ses études. Morgane Carpezat a rejoint asdo études après une première expérience dans un cabinet d’évaluation des politiques publiques et un poste de chargée d’études statistiques sur la protection sociale à la DREES.
m-carpezat@asdo-etudes.fr
LinkedIn

Rejoignez-nous

 

asdo est reconnu pour ses études sur-mesure et inventives. Nous avons besoin de nouveaux talents pour conduire nos études et contribuer à nos projets de recherche et développement.

 

Si vous avez envie de faire partie d’une équipe dynamique et passionnée, si vous avez un goût immodéré pour le terrain et la sociologie, envoyez-nous votre candidature spontanée à job@asdo-etudes.fr. Nous recherchons régulièrement des profils débutants ou expérimentés.